• Attentat de Charlie Hebdo: déclaration de la section de Bagnolet et des élus Communistes

    Un acte de barbarie a été commis contre les journalistes et le personnel de Charlie Hebdo. Les terroristes ont ouvert le feu contre le comité de rédaction 12 personnes ont été ainsi tuées dont Cabu, Wolinski, Charb, Tignous...

    C'est la liberté d'expression qui est attaquée, c'est la volonté d'imposer la terreur au nom d'un fanatisme aveugle.

    Cette situation appelle au rassemblement le plus large pour défendre la démocratie, les droits humains, la liberté, les valeurs de la République et le refus de tout amalgame faisant de tout musulman un terroriste. C'est ensemble, dans le plus large rassemblement de la population française, dans sa diversité, que nous mettrons en échec la volonté de déstabiliser la République et d'imposer la violence.

    Nous appelons à participer nombreux au rassemblement ce soir mercredi à 18h Place de la République.

    La section du PCF et les élu(e)s Communistes de Bagnolet


    votre commentaire
  • LES DECIBELS " D’OR"  POUR LE DEPARTEMENT DE LA SEINE-SEINE-DENIS

    Le Conseil National du Bruit (CNB) instance consultative auprès du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, met à l’honneur les initiatives et produits innovants qui contribuent à l’amélioration de l’environnement sonore en organisation le concours des Décibels d’or.

    Dans la catégorie « Villes et Territoires », qui récompense les actions des collectivités territoriales et les réalisations en matière de transports et bâtiment le Département de la Seine-Saint-Denis obtient le prix Décibel d’Or et la ville de Cambrai le Décibel d’argent.

     

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Reconnaissance

    de l’État palestinien

    LA PALESTINE : c’est maintenant!

       

    Les élu-e-s communistes de Bagnolet appellent à un rassemblement ce soir à 18 h 30 place Nelson-Mandela. Ils appellent à la reconnaissance de l’Etat palestinien. A la même heure et sur le même sujet, une réunion est organisée par les communistes de Neuilly-sur-Marne (16, rue Delattre-de-Tassigny) avec le directeur de l’Humanité Patrick Le Hyaric. Ces manifestations visent à apporter leur soutien à la proposition de résolution de députés socialistes qui doit être votée aujourd’hui à l’Assemblée. C’est d’ailleurs la députée PS du 93 Elisabeth Guigou qui défendra le projet. Cette initiative vise, selon elle, à « relancer le processus de paix. Le statu quo est la pire des choses ». En Seine-Saint-Denis, les élus du Front de gauche militent pour la proclamation d’un Etat palestinien. La ville de Saint-Denis vient de voter une délibération en faveur de cette reconnaissance. Au Sénat, une résolution identique doit être présentée par les élus PC le 11 décembre prochain.


     

     

     

     


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • votre commentaire